Commune de Linguizzetta
Linguizzetta Linguizzetta
Linguizzetta

Mairie annexe de Linguizzetta-Bravone
20230 LINGUIZZETTA
Téléphone : 04 95 38 90 10
Fax : 04 95 38 89 73

Mairie de Linguizzetta village
Tél : 04 95 38 84 87

mairie.linguizzetta@wanadoo.fr

Un zest d'acidité


Pourtant tout avait bien commencé, vendredi soir les petites mains bénévoles s'activaient, organisant là l'arrivée des artisans-exposants, là l'agencement des emplacements des organismes institutionnels : l'INRA, le lycée agricole de Borgo, et tous les autres, particulièrement mis en valeur.
Ces petites mains que nous ne remercierons jamais assez, ces petites mains bénévoles sans qui rien ne serait possible.
e chapiteau paré de mille clémentines est fin prêt . Dès samedi matin un public nombreux déjà se presse. Le talent des artisans exposants, triés sur le volet, est justement apprécié par les visiteurs charmés de tant de diversité et de qualité.
Le professionnalisme et le savoir des personnels des organismes institutionnels émerveillent du plus petit au plus grand. Nulle question pratique ne demeure sans réponse .Tout est précis sur les agrumes. Tout près, immanquable, le stand de l'APRODEC déborde de clémentines et d'acheteurs ravis. La fréquentation de clementina in festa dépasse les prévisions les plus optimistes, sans que jamais l'organisation mise en place ne soit débordée, ce qui a valu de nombreuses félicitations au personnel de la mairie de Linguizzetta.
Après cette journée parfaitement organisée et savourée par tous, la soirée s'est poursuivie sous le deuxième chapiteau dans une ambiance chaleureuse entretenue avec talent par les musiciens de Crossroad. La soirée aussi fut une belle réussite.

Dimanche, aux premières lueurs, une foule compacte se presse pour profiter de l’événement . Hélas, le vent se mêle à la foule. Tout le département est classé en vigilance «orange».
Des risques de bourrasques à plus de 100km/h font que la Préfecture de Bastia demande l’évacuation immédiate des chapiteaux.
C'est la mort dans l'âme que nous appliquons la décision préfectorale, même si nous savons que la sécurité prime et que ce fut une sage décision. Nous étions désolés de cette fête inachevée.
Nous pensions à nos bénévoles, aux artisans dont certains avaient expressément préparé des produits uniques pour cette fête.
Nous pensions à nos agriculteurs qui nous avaient approvisionné en quantité de notre délicieuse clémentine.
Nous pensions à tous ces visiteurs qui se faisaient une joie de participer à cette manifestation.

Et déjà nous préparons clementina in festa 2014